Éradiquer le chômage…

Théoriquement, il n’est pas difficile d’éradiquer le chômage sans voir le niveau de vie baisser dans le Royaume.

Quelques obstacles doivent cependant être levés pour y arriver.

1. Une intensification et optimisation de l’action d’Actiris et de Bruxelles formation par leur privatisation et par un contrôle plus sérieux et systématique de leurs actions respectives par la Région de Bruxelles-Capitale.

2. L’implication de tous les chômeurs dans les processus de recherche ou de création d’emplois, avec une participation massive et libre des banques.

3. L’extension des marchés de l’emploi à l’extérieur de la Région de Bruxelles-Capitale, y compris au-delà des frontières de la Belgique et même de l’Union Européenne ; après de sérieuses études des nouvelles pratiques de coopérations que cela implique.

4. L’amélioration véritable et l’obligation d’une assurance perte d’emploi de base confortable pour tous les travailleurs, exactement comme avec les assurances accident, maladie, invalidité, incendie, voiture.

5. La supression des limites d’âge de travail non justifiées par la perte de productivité réelle due à l’âge, sans mettre en cause le principe du repos pour les personnes âgées.

6. L’établissement d’une relation d’un type nouveau avec notre ancienne colonie, la République Démocratique du Congo, pour résorber notre chômage et le leur, tout en contribuant à la pacification de l’Afrique Centrale et du monde.

Dans l’EAE ASBL, nous recherchons des solutions innovantes et durables à la question d’un chômage qui ne se justifie pas.

Laisser un commentaire