Instruire, former, éduquer…

Nous ne le dirons jamais assez : nous devons nous instruire, pour accumuler du savoir ; nous former, pour maîtriser des technologies, accumuler du savoir-faire ; nous éduquer, pour accumuler du savoir-être, de bons comportements.

Dans le cadre de l’EAE ASBL, nous souhaiterions ouvrir un cadre pour cette fin : l’instruction, la formation et l’éducation solidaires. Le soutien de tout Bruxellois comme de tout ami extérieur de Bruxelles est le bienvenu. Nous avons à notre disposons une maison dont le rez-de-chaussée et le premier étage peut nous servir pour créer l’embryon d’un centre d’instruction, de formation et d’éducation visant l’excellence. D’autres portes seront ouvertes si nous tenons la gageure de la participation active au développement régionale.

Promouvoir notre culture, la tirer vers le haut, nous développer davantage, vite, solidairement ; telle est notre motivation.

En effet, depuis 2010 que EAE ASBL existe, nous découvrons que la sous-instruction, la sous-qualification et la sous-éducation de notre population de la Région de Bruxelles-Capitale sont d’énormes freins à notre développement harmonieux. Un chagement rapide, bien pensé est indispensable pour que nous n’allions pas vers la déchéance, nous qui sommes la capitale de l’Union Européenne…

Pour soutenir en connaissance de cause, visitez le site l’EAE ASBL : https://eaeasbl.com.

Laisser un commentaire