Les saboteurs…

Pendant que certains de nos concitoyens ploient sous des travaux lourds, stressants et pénibles ; pendant que d’autres vivent dans la précarité, faute d’être à même de se trouver du travail correctement rémunéré ; d’autres, au CEV de Kinshasa, à notre ambassade dans la même ville et même dans nos communes, sabotent le dur labeur du belge qui travaille.

Ce matin, à 9h42, je n’étais pas surpris qu’un agent du Centre Européen des Visa (CEV) renvoie ma fiancée, porteuse d’un rendez-vous en bonne et due forme, pour une deuxième fois, comme un chien ! Ledit agent, au téléphone de mon épouse m’a demandé 150 $ pour obtenir qu’il me prenne, lui, un rendez-vous, dans le CEV même, devenu leur source de revenu complémentaire, sur le dos de nos visiteurs.

Ma fiancée a pris et vient de prendre un rendez-vous, officiellement, pour les 23 août et pour ce 06 septembre : en vain ! Elle doit introduire une demande de visa papier alors qu’elle en a déjà introduit une autre électroniquement à cette fin.

Se marier à une étrangère est ainsi devenu dans mon pays un parcours de combatant qui a pris jusque 4 ans pour certains et qui est devenu une affaire de plus de 5 ans pour d’autres. Si donc, nous, Belges, ne réagissons pas, notre pays ira vers le non droit ; et, comme les autres pays, dépérira un jour !

Il faut absolument réagir. Pour ma part, j’ai résolu de m’en référer au Roi ; certains de nos ministres jouant, dans la pratique, les jeux de leurs agents.

Laisser un commentaire