La sécurité du citoyen…

De plus en plus de citoyens se plaignent des vols dans leurs quartiers.  Plusieurs pensent que ce phénomène soit normal dans les grandes agglomérations du monde entier.

En réalité, ce phénomène n’est pas lié qu’à la taille de nos villes, mais aussi aux cultures des peuples qui les habitent.  Ainsi, c’est généralement dans les quartiers pauvres, à forte concentration d’immigrés que l »on observe, que l’on vit cette forme de banditisme, mais aussi d’autres formes de méchanceté humaine.

Les villes protestantes sont généralement calmes er riches, quelque soit le pays dans lequel elles se trouve.  Cela se comprend : ce à quoi nous croyons détermine notre comportement.

Dans notre région de Bruxelles-Capitale,  des occupants d’appartements se plaignent des plus en plus de vol, d’effraction, mais aussi de perte ou vol de clés.  Nous venons d’en être victimes dans mon ménage, comme beaucoup d’autres victimes qui se sont confiés à nous.  Au bout d’une semaine, nous découvrons que là aussi, que de la culture de nos concierges dépend la confiance que nous pouvons investir en eux.

Chers compatriotes, gardez vos clés ailleurs et méfiez-vous des conciergeries dont vous n’avez pas la preuve qu’elles soient probantes.  Sinon, vous le regretterez un jour !

Laisser un commentaire