Regardez bien à la photo de notre ex-compatriote qui redevient congolais. Les congolais ne le feront pas comme vous : soyez en sûr. Ils n’ont pas le temps.
Pendant qu’ils dorment, reconquerons notre pays abandonné par la crainte d’un certain patriote, Patrice Eméry Lumumba. Dans la peur, nous l’aurions tué : pour rien. Il suffisait de l’arrêter et rien de plus ne se passait ! Nous n’aurions pas été des colonialistes, mais tout simplement des hommes soucieux de la préservation de l’ordre public !
Le racisme, qu’il soit du blanc ou du noir, ne payant pas, nous sommes aujourd’hui confrontés à un nouveau type de gymnastique : nous devons accepter, aux yeux du monde, que des vaillants patriotes nous quittent et aillent espionner les congolais : nos compatriotes d’atan, leurs fils, leurs petit-fils et des fois même déjà, leurs arrière-peits-fils.
Il ne reste plus qu’à attendre la matérialisation de ce méga-projet : la recolonisation propre et très intelligente du Congo belge, devenu République Démocratique du Congo, pour un temps seulement.
